Vous êtes ici : UFR des sciences de la santé Simone VeilFRRecherchePlateformesCymages

La plateforme Cymages

Présentation

La plateforme d’imagerie et cytométrie CYMAGES, créée en septembre 2012 avec le soutien de la Région Ile-de-France, du Conseil Général des Yvelines, et de la Communauté d’agglomération de communes de Saint-Quentin-en-Yvelines, a pour objectif d’offrir à la communauté scientifique académique et industrielle des équipements d’imagerie et de cytométrie à la pointe de la technologie, ainsi que conseil et assistance.

Équipements

Services à la communauté scientifique académique ou industrielle régionale, nationale ou internationale
Le personnel de la plateforme CYMAGES assure l’accueil et la formation des utilisateurs. Au travers des animations et des communications, la plateforme assure également une veille technologique et le développement d’outils expérimentaux.
CYMAGES a bénéficié d’importants investissements financiers de l’université de Versailles Saint Quentin, de la communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, du département des Yvelines et de la région Ile de France et, grâce à cela, est en mesure d’offrir l’accès à la liste suivante d’équipements à la pointe de la technologie, pour certains, unique en Europe :

Accès aux équipements

Les équipements de la plateforme sont accessibles à toute personne ayant fait la demande au personnel responsable de la plateforme. Chaque utilisateur doit lire et approuver la charte de la plateforme avant de profiter des équipements et services de la plateforme.
La réservation  s’effectue directement en ligne pour les utilisateurs de l’UFR (possédant un identifiant UVSQ 4-4 ; il est nécessaire d’avoir au préalable validé ses identifiants et mot de passe sur le site ENT de l’UVSQ, pour cela une simple connexion au site est suffisante) à l’adresse suivante : http://redmine.dsi.uvsq.fr/resa/schedule.php?scheduleid=sc150fd27328d252

Pour les utilisateurs non autonomes, le créneau de location doit être validé par le personnel CYMAGES pour assurer l’encadrement nécessaire à l’utilisation de l’équipement souhaité.
Pour les utilisateurs autonomes (formation réalisée et validée par le personnel CYMAGES uniquement) la grille de réservation des équipements est libre d’accès, sous réserve de respecter le partage équitable des équipements entre utilisateurs.
Pour les utilisateurs externes à l’UVSQ, la demande d’accès aux équipements sera réalisée directement par mail (benoit.maury@uvsq.fr). Le créneau sera validé dans la mesure du possible, ou un autre créneau sera proposé en fonction des disponibilités humaines et matérielles.