Vous êtes ici : UFR des sciences de la santé Simone VeilFR

Transformation de la BU de Médecine à l'Hôpital d'Ambroise Paré

La Bibliothèque Universitaire de médecine située dans les locaux de l'Hôpital Ambroise Paré a été totalement rénovée grâce à une collaboration exemplaire entre l'AP-HP, l'UFR des sciences de la santé Simone Veil et la Direction des Bibliothèques et de l'Information Scientifique et Technique de l'UVSQ.

le 7 novembre 2018

9 avenue Charles de Gaulle
92100 Boulogne-Billancourt

Ce nouvel aménagement a été pensé  autour du numérique pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions, et réparti en 3 espaces entièrement repeints et équipés de mobilier neuf. Ces espaces sont définis selon les activités souhaitées par les étudiants (espace de consultation, espace de recherche et espace de discussion)

Le câblage informatique a également été complètement revu et amélioré. La BU est désormais équipée d’une quinzaine d’ordinateurs. Cette rénovation informatique a été possible grâce à l’implication du service informatique et logistique de l’Hôpital Ambroise Paré, en collaboration avec le service informatique de l’UVSQ et le soutien financier de la fondation UVSQ.